Direction Critorium – Dame 1

Direction Critorium – Dame 1

Les trois femmes que Guy Foissy nous présente n’ont pas de nom. Elles seront donc, comme il les désigne : Dame 1, Dame 2 et Dame 3.

Bien qu’elles restent anonymes, elles méritent, chacune, une attention particulière.

Cette semaine, je vous présente Dame 1.

Dame 1 est une femme simple, qui aime les choses simples. Les choses qui sont comme ça parce qu’elles sont comme ça et que, si c’est comme ça, c’est que c’est bien, sinon, ça ne serait pas comme ça.

Dame 1 n’est pas du genre à remettre les choses en cause. Comme elle dit,  » [elle est] comme tout le monde, [a] toujours été comme tout le monde et [sera] toujours comme tout le monde, même si le monde change ».

Elle, ce qu’elle veut, c’est profiter de la vie, au maximum de ce qui est permis. Un peu d’aventure, beaucoup d’amour, de préférence physique et sans lendemain, juste pour se faire du bien, et passer le temps.

Elle est bien comme les autres, à « faire avec » ce système qui est ce qu’il est, mais bon, on ne sait jamais, faut pas trop se plaindre, ça pourrait être pire.

Elle a choisi la simplicité. Elle sait bien qu’elle n’a pas les moyens de changer quoi que ce soit alors, plutôt que de s’épuiser dans une lutte inutile, elle préfère coller à son image : une ravissante idiote.

Et ça marche la plupart du temps ; tout le monde y croit.

Et elle, elle tient le coup. Pour l’instant.

La semaine prochaine, je vous présenterai Dame 2

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.