L’atelier théâtre joue avec l’AVEC

L’atelier  théâtre  joue  avec  l’AVEC
  • VISITE AU MUSÉE

Vendredi prochain, l’atelier théâtre de La Thymélée donnera sa représentation annuelle.

Cette fois-ci, nous avons fait appel à un texte de Jean Michel Ribes: Musée haut, Musée bas. Une succession de saynètes comiques ou caustiques sur le petit monde des musées et ses coulisses. Soyons clairs: personne n’est épargné. Ni le touriste un peu naïf, ni les gardiens exaspérés, ni le conservateur horrifié par la nature.

Qu’est-ce que l’art? Où s’arrête la nature? Où commence l’artifice?

Qui, de l’art ou de la nature, triomphera?

Ce questionnement se soldera par une fin délirante.

Rendez-vous, donc, vendredi 30 juin à 20h30, salle des fêtes de Landouge.

Cerise sur le gâteau: nous vous offrons un verre à la fin de la représentation, pour partager, discuter!

  • L’ATELIER THÉÂTRE S’INQUIÈTE POUR L’AVENIR!

Comme chaque année, le spectacle est gratuit et vous serez libres de donner ce que vous voudrez lors du passage du chapeau en fin de soirée.

Comme chaque année, nous faisons appel au professionnalisme de l’AVEC (Agence de Valorisation de l’Economie et de la Culture), association qui loue du matériel de spectacle à l’ensemble des acteurs culturels du Limousin.

L’AVEC, méconnue des spectateurs, agit dans l’ombre depuis trente ans pour que vous soient offertes, sur l’ensemble du territoire Limousin, des manifestations culturelles riches et variées. Ce sont, parmi tant d’autres, les Veyracomusies, la Culture au grand jour, Graines de rue (pour ne parler que de la Haute Vienne) etc… Ce sont aussi tous les spectacles qui se déplacent dans les villes et villages de la région, l’ancienne.

Seulement voilà, la nouvelle région, la Nouvelle Aquitaine, a décidé de couper les subventions de l’AVEC à compter du premier janvier 2018. Mort de l’AVEC donc. Mort de la vie culturelle en Limousin?

Parce que la location du matériel lumière nous coûtera deux à trois fois plus cher, c’est peut-être la dernière fois que nous pourrons vous proposer une entrée gratuite.

La dernière fois que l’argent du chapeau nous permettra d’emmener les membres de l’atelier au théâtre.

La dernière fois que nous ne penserons pas à être rentables. (Ah non, ça, nous ne pourrons pas changer: nous ne calculerons jamais les bénéfices possibles de nos choix!).

  • SOUTENEZ L’AVEC ET LA VIE CULTURELLE EN LIMOUSIN!

Nous espérons vous avoir permis de mieux comprendre l’importance de l’AVEC, l’importance de soutenir l’agence et ses 18 salariés.

Alors, comme les membres de l’atelier théâtre de La Thymélée, signez la pétition:

https://www.change.org/p/avec-l-avec-en-limousin

Pour plus d’informations, le site de l’AVEC http://avec-limousin.fr/

Et encore la page facebook: https://www.facebook.com/passanslavec/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.