Le jour J et l’heure H approchent pour l’atelier!

affiche Aurélie

 

PREMIER FILAGE SUR LES LIEUX DU SPECTACLE

Le quatre juillet approche à grands pas et il était grand temps pour nous de tester notre spectacle sur la scène de la salle des fêtes de Landouge. Les membres de l’atelier se sont donc retrouvés sur place pour une répétition supplémentaire mardi dernier.

Cette année, vous finissez par le savoir, l’atelier théâtre ne présentera pas une pièce complète, mais un florilège de textes choisis par les comédiens eux-mêmes. Une salade de textes, en quelque sorte…Jusqu’à mardi dernier, nous n’avions pas eu l’occasion de faire un filage complet du spectacle. Aussi beaucoup de questions se posaient à nous: l’ordre choisi maintenait-il un rythme assez tonique pour que le public ne s’ennuie pas? Combien d’ajustements techniques devrions-nous faire pour que tout s’enchaîne sans problème? Une répétition assidue s’annonçait…

UNE GRANDE CONCENTRATION INDISPENSABLE

 

Tout écouter et tout prendre en note...

Tout écouter et tout prendre en note…

« Alors, Martine, tu entres par les cuisines, Damien à Jardin! »

« Fred, c’est toi qui installeras la chaise pendant que Léandre fermera les rideaux et que François commencera son texte! »

« Magali, puisque tu as fini de jouer, à partir de là, c’est toi qui te colles aux changements de décor. »

« Nadine, tu installes le pupitre en passant de Jardin à Cour. Inversement pour le ranger! »

« Et comment on fait pour se passer nos accessoires si elle est dans les coulisses et moi dans les cuisines? » « … »

Que de consignes, que de consignes! La soirée de répétition s’est résumée à tous ces petits tracas techniques à caler, mais qui feront un spectacle fluide, nous l’espérons. Tout ce que vous n’imaginez pas quand vous allez voir un spectacle…

DE LA COMÉDIE A LA TRAGÉDIE ET VICE-VERSA

Euh... j'ai loupé une info?

Euh… j’ai loupé une info?

Quelques modifications dans l’ordre de passage nous permettront d’alterner le rire et le drame, grâce à des auteurs tels Molière ou Dubillard, Shakespeare ou Camus. Nous espérons que chacun y trouvera son compte. En tout cas les comédiens sont prêts à tout donner. Ne restent que quelques retouches décors et costumes pour les accompagner et vous accompagner tout au long de  ce voyage dans le monde du théâtre.

RENDEZ-VOUS VENDREDI 4 JUILLET!!!

20H30

SALLE DES FÊTES DE LANDOUGE

ENTRÉE GRATUITE ET POT A LA FIN!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.